EQUILIBRAGE NUTRITIONNEL

QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?


On associe souvent la notion d’équilibre alimentaire à une vie saine. En effet l’alimentation joue un rôle primordial pour notre santé. Pour être bien mangeons sain.

Oui, mais qu’est ce que cela veut dire :

Adapter son alimentation en fonction de son âge, de son activité quotidienne, de ses loisirs est une évidence pour tout  le monde. Mais comment l’adapter noyé dans une foule de conseils argumentés dans des articles prometteurs sans passer à coté du petit plus, ce détail qui change tout. Et surtout comment l’adapter de façon à garder sa bonne alimentation sur le long terme. Tout le monde sait ou à une vague idée de « comment se nourrir » et pourtant beaucoup se demandent encore ce qui est le mieux.Il n’y a pas de mieux, en règle générale, il y a un équilibre pour chaque personne et chaque situation.Comment perdre ou prendre des kilos, augmenter son énergie ou trouver son poids idéal, bien des questions que l’on se pose au quotidien. Avec votre coach, trouvez les réponses à toutes vos questions deviendra une évidence sans précédent. Plaisir, goût, quantité, cuisson, diversité,  tout sera pris en compte afin de vous permettre de suivre le chemin qui mène à votre bien être.

EQUILIBRAGE NUTRITIONNEL

EQUILIBRAGE NUTRITIONNEL

« MANGER C’EST SE FAIRE PLAISIR »

Se faire du bien c’est se faire plaisir, oui mais pas à n’importe quel prix.
Comment résister à toutes les tentations, éviter les pièges, ne pas gâcher une semaine d’effort pendant un repas festif, ne pas être tenté par l’odeur d’une pizza chaude, ne pas craquer sur cette tablette de chocolat….
Nous connaissons tous cela. Votre coach vous donnera tout un tas de « trucs » pour ne pas succomber aux mauvaises tentations.


Astuces du coach :

  • -         ne jamais aller faire ses courses le ventre vide
  • -         ne pas manger lorsque l’on n’a pas faim, juste parceque c’est l’heure
  • -         laisser leur goûter aux enfants, ils en ont besoin pas nous
  • -         manger sain même au restaurant, en pic nique etc… 


En gros venez apprendre comment remplacer les automatismes qui vous desservent par les bons reflex simplement en redonnant à leur aliment leurs fonctions premières :


« Manger pour vivre bien et non pas vivre pour manger. »

Est-ce difficile ?

Il faut connaître les fonctions des 3 types d’aliments : glucides, protéines, lipides et les comprendre afin de manger pour être bien et non pas pour être moins bien.
Tout ceci est évident et pourtant combien de fois sortons nous de table avec une sensation de ballonnement ou de somnolence et non pas de bien être, que nous devrions ressentir après un repas ?


Testez vos connaissances : amis ou ennemis ?

  • -         le riz
  • -         le pain
  • -         les pâtes
  • -         la viande rouge
  • -         la viande blanche
  • -         le poisson
  • -         les œufs
  • -         le beurre
  • -         le fromage blanc
  • -         les haricots verts
  • -         les lentilles  

Si vous trouvez dans cette liste des aliments ennemis sachez qu’il n’y en n’a pas. Ils peuvent tous être consommés dans un rééquilibrage alimentaire.

EQUILIBRAGE NUTRITIONNEL

Le tout est de savoir à quel moment, en quelle quantité et comment les consommer :

  • -         Pain blanc = sucre trop rapide (favorise les coups depompes)
  • -         Pain complet, céréales = glucides lents (meilleure énergie)
  • -         viande rouge grasse = trop riches en mauvaises graisses (cholestérol)
  • -         viande rouge maigre = bonne qualité (construit la masse maigre : muscle)
  • -         beurre = favorise l’excès de poids, préférer les produits laitiers plus maigre
  • -         fromage blanc = bon pour les os


Autant d’idées reçues à contourner, c’est cela que vous apprendrez au fil de votre suivi dans un dialogue simple et compréhensible afin de gérer vous-même vos journées et votre vie.

Votre coach est spécialisé dans la perte de poids superflu tout en gardant sa forme.
N.B : Toute demande sera étudiée et orientée vers un professionnel de la médecine en cas de problème médical.